Avant la naissance

Après un premier contact téléphonique où vous me détaillez vos attendes (horaires hebdomadaires et journaliers)  et où je vous explique mes disponibilités et mes horaires de travail, et mon fonctionnement,  nous fixons un rendez-vous ensemble.

 

Lors de ce rendez-vous, vous avez la possibilité de découvrir le milieu d’accueil, de poser toutes les questions qui vous passent par la tête, et surtout d’apprendre à faire connaissance.

 

A la fin de cette entrevue, vous avez le choix soit de rentrer à la maison et réfléchir posément aux avantages et inconvénients de mon milieu d’accueil, soit de signer directement le document de réservation.

 

Si vous décidez de signer le document, on entame donc la procédure : il vous faudra donc prendre contact avec le service « La Garderie Des Tout Petits » (http://www.gdtp.be/) et prendre un rendez vous avec mon assistante sociale, qui finalisera la réservation et calculera avec vous la caution à verser. La réservation est officielle une fois la caution payée.

Après la naissance

Vous reprenez contact avec moi afin de fixer un nouveau rendez-vous, celui-ci vous permettra: 

 

  • de venir présenter votre petit bout et ainsi avoir un 1er contact
  •  
  • de signer le contrat, et d’instaurer officiellement les heures d’arrivée et de départ de votre petit bout, ainsi que de désigner qui viendra le conduire et le rechercher. C’est également sur ce document que vont apparaître les horaires de la familiarisation.

 

Après la signature de ce document, vous reprenez contact avec l’assistante sociale qui finalisera le contrat avec vous.

 

Dès que le dossier est clôturé auprès du service, l’accueil peut démarrer …