QUELQUES PETITES REGLES DE VIE

 

 

Aujourd’hui cela fait un peu plus de 7 ans que le milieu d’accueil a ouvert ses portes… et pour continuer notre chemin dans une ambiance conviviale au possible, voici un petit rappel des « règles de vie » ainsi que peut-être quelques points supplémentaires…

 

C’est pour permettre aux enfants d’évoluer dans un milieu sain, propre et serein que j’ai instauré ces petites règles…

 

L’horaire de chaque enfant est déterminé par le contrat. Ainsi, si l’horaire est convenu 8h-16h00, vous ne pouvez ni arriver à 7h30 ni après 17h15 sans avoir prévenu plusieurs jours avant. Il est obligatoire de respecter le contrat signé.

 

  •      Les arrivées des enfants se font de 7h30 à 9h au plus tard… cela évite de perturber les siestes des enfants déjà couchés… ainsi que les activités des plus grands

 

  •    Les enfants doivent arriver propre, le lange de la nuit doit avoir été changé, et l’enfant doit avoir pris son petit déjeuner / en cas de maladie les médicaments du matin doivent être prit chez les parents.     

 

  •     Les repas sont donnés à partir de 11h-11h30 et 16h15-16h45. Si votre enfant est à la sieste, le repas lui est donné soit à son réveil, soit sera pris avec papa et maman à son retour pour ce qui concerne les retours de midi et le goûter. Si un enfant retourne sans avoir mangé, je ne fourni pas le repas.

 

  •     Afin de ne pas perturber l’heure du repas des enfants déjà présents, les arrivées de l’après-midi se font entre 12h et 12h30 et votre enfant DOIT avoir mangé.

 

  •     Les retours du matin ce font entre 12h et 12h30 et votre enfant aura eu son repas sauf en cas de sieste

 

  •      Les retours du soir se font dès 15h30 et jusqu'à 17h15 précise. Tout retard doit être signalé… car j’ai également une vie après le travail, des activités, des rendez-vous…

 

  •     L’accueil du matin et le retour du soir ce font exclusivement dans le Hall, aucun accès l’espace des petits sans mon autorisation préalable, (car n’oublions pas qu’il s’agit également de mon privé) et  avec port de sur chaussures obligatoire, ceux-ci sont disponibles dans le panier blanc accroché au radiateur de l’entrée, pour éviter de souiller le lieu de vie de vos petits bouts. Il va de soi que si votre enfant est au lit au moment de votre arrivée, que je me rends seule dans la chambre, pour préserver la sieste des autres petits qui seraient toujours au lit.

 

  •      Mon hall d’entrée et mes escaliers ne sont pas une cours de récréation, veuillez faire écouter votre enfants ainsi que les grands frères/sœurs merci, n’oubliez pas que dès votre présence dans mon milieu d’accueil en cas d’accident les parents sont responsable. 

 

  •      Le carnet O.N.E. de votre enfant doit TOUJOURS l’accompagner…

 

  •      NE PAS stationner en double file à coté de ma voiture, il y a suffisamment d’espace sur la place du village pour se stationner et ce sans déranger les voisins.

 

  • Nous sommes sur une petite place calme et conviviale, de ce fait je vous demanderai de ne pas klaxonner, et de ne pas laisser tourner votre musique à tue-tête, pour le respect du voisinage
  •      Essuyer ses pieds dès l’entrée dans la maison. (peut paraître banale mais bon…)

 

  •    Pour chaque absence de votre enfant, le justificatif doit être fourni dans les 24h. Si cela n’est pas fait, il ne vous sera pas réclamé fin du mois et la journée sera donc comptabilisée comme Absence injustifiée et donc facturée (voir courrier en rapport avec la nouvelle réglementation prenant effet le 1er décembre 2011).

 

  •    Aucun médicament ne sera donné à vos enfants sans autorisation signée du médecin traitant !

 

  •    Aucun bijou, ni jouet de la maison ne sera autorisé afin d'éviter tout risque d’accident.

 

  •    Les absences de l’enfant doivent être signalées au plus tard le jour même à l'heure d’arrivée prévue de votre enfant.

 

  •     Par respect pour les enfants, et pour moi, je vous demanderais de ne pas fumer dans la maison, étant non fumeuse et asthmatique je ne supporte pas cette odeurs… et les enfants n’ont pas à la respirer.

 

  •     Vos congés doivent être signalés dès le mois de janvier pour l’année entière.

 

Pour plus de facilité pour vous et pour moi, il est plus simple de vous organiser pour prendre les mêmes congés que moi, cela évite de devoir chercher quelqu’un à qui confier votre enfant pendant mes congés, et cela évite aussi d’avoir un trop grand trou dans mon salaire car chaque absence de votre enfant est une perte financière pour moi !

 

 

 

 

Mis à jour mars 2016